Collège Immaculee Conception

Collège – Angers

AnjouUradel

Centre de Documentation et d’Information (CDI)

Le CDI, un espace pédagogique et culturel pour apprendre autrement

Ouvert à tous, le Centre de Documentation et d’Information, accessible directement depuis la cour du collège, rassemble plus de 6500 documents. Il propose aux élèves, aux enseignants et à toute la communauté éducative de l’établissement un fonds documentaire sans cesse enrichi et actualisé.

Un centre de ressources organisé en espaces distincts. La bibliothèque et l’espace recherche documentaire permettent aux usagers de consulter des périodiques, des livres de fiction, des livres documentaires, des manuels scolaires, des dictionnaires et encyclopédies, la documentation pour l’orientation (ONISEP), des postes informatiques reliés à Internet.

Un espace de lecture et d’ouverture culturelle qui permet de développer chez les élèves le goût de lire, de s’informer par la richesse du fonds documentaire et les animations et expositions proposées.

Un lieu de formation qui permet l’acquisition de compétences documentaires pour construire des savoirs et apprendre l’autonomie. Le CDI est un espace de travail où enseignants de discipline et l’enseignant documentaliste collaborent pour la mise en place de travaux de recherche et de projets de classes.