Les objectifs.
– balancer les préjugés,
– changer le regard,
– être acteur.

Le Réseau Étincelle est une association qui fonctionne sur le mécénat d’entreprises. Elle est destinée à aider les jeunes dans la construction de leur projet personnel.

Nos 19 élèves ont appris à s’exprimer en public avec l’aide de comédiens, ils ont affiné leur projet. Ils ont participé à des jeux d’entreprise, des défis, ils sont partis de leurs rêves pour avancer. Et ils ont rencontré des entrepreneurs et visité la CCI.

Apothéose le dernier jour à la CCI. Chaque élève a présenté son projet personnel sur lequel chacun a travaillé 5 jours.

Étaient présents, le directeur de l’établissement, la responsable pédagogique et leur professeure principale, ainsi que 3 dirigeants d’entreprises et le responsable de la communication de la CCI.
Ce fut un moment très fort, nous avons mesuré la progression de chacun. J’en suis témoin, moi qui les ais suivis toute la semaine.

MLJ

reseau-etincelle.org

cliquer sur les photos pour agrandir et faire défiler la galerie.