Collège Immaculee Conception

Collège – Angers

AnjouUradel
Sélectionnez une page
Le but était de faire découvrir les instruments d’un groupe de rock aux élèves et les codes qui existent lorsque l’on joue en groupe: les regards, gestes permettant aux musiciens de communiquer.
Cela a permis également d’expliquer comment fonctionnait l’acoustique, les différents éléments de l’émission du son par les instruments jusqu’à la réception par nos oreilles.
Les deux intervenants que j’ai fait venir sont Rémi Rétaud à la batterie et Boris Portais à la guitare électrique, tous deux étudiants en master recherche à l’Université de Tours. De mon côté j’étais à la guitare basse et piano.
À la fin de la séance, nous avons chanté avec le groupe le chant « Can You Feel The Love Tonight » de Elton John avec les élèves, chant que nous étudions en cours actuellement.
Nous avons fait cela pour chaque classe durant la journée et le midi nous avons joué pour tout le collège.

Monsieur Bodin professeur d’éducation musicale.