Collège Immaculee Conception

Collège – Angers

AnjouUradel
Sélectionnez une page

Le 14 avril dernier, les élèves de 3ème du collège Immaculée Conception ont participé à un tournoi de rugby « touché » organisé sur les terrains de la Baumette en partenariat avec le club du SCO Rugby. Les élèves des différentes classes de troisième ont été mélangées pour former 7 équipes mixtes.

Les 3èmes ont pu mettre à profit les compétences acquises lors des séances de préparation réalisées en EPS. Les matchs ont été très intenses, notamment en raison des conditions climatiques qui ont rendues le terrain très boueux et le ballon glissant. Pour autant, les élèves ont fait preuve de fair-play et de respect envers leurs adversaires.

Ce tournoi a permis aux élèves de développer leur esprit d’équipe, leur communication, leur coordination et leur agilité.

Les professeurs ont été ravis de les voir s’impliquer avec enthousiasme dans cette activité sportive. Le tournoi a également été l’occasion de renforcer les liens entre eux.

C’est l’équipe verte qui a remporté le tournoi lors de la finale qui l’opposait à l’équipe grise.

Bravo à toutes et à tous !