Pour ce dernier après-midi avant les vacances, le niveau Cinquième a pu découvrir, avec un guide, les vieilles rues de la Cité : de la promenade du Bout du Monde à la Cathédrale.

De quand date les pavés ? Quelle est la particularité de la Maine ? Pourquoi des travaux actuellement sur les tours du château ? Quelle différence entre maison à pans de bois et maison à colombage ? Qu’a-t-on découvert récemment sur le porche de la cathédrale d’Angers ? Pourquoi dit-on le bon Roi René alors qu’il n’était que duc d’Anjou ? De quand date la plus vieille maison d’Angers ?

Autant de questions auxquelles les cinquièmes doivent maintenant pouvoir répondre !

Nous avons poursuivi la visite guidée par un moment au Repère Urbain, autour d’une grande maquette de la ville d’Angers. Puis nous avons pu déambuler dans l’Artothèque, découvrir une exposition, jouer aux LEGO, …

N’hésitez pas à retourner en famille au  Repère Urbain au 35 boulevard du Roi René. De nombreuses activités gratuites y sont proposées.

Merci à tous pour ces bons moments. Bon repos à chacun.

Les Professeurs Principaux de Cinquièmes et les accompagnatrices.