Une rentrée masquée mais joyeuse !

La rentrée de septembre 2020 restera certainement comme une des plus particulières pour tous nos élèves. Un mélange d’appréhension et de joie de se retrouver planait sur ce mardi 1er septembre. Malgré ce contexte compliqué (porter le masque toute la journée), les professeurs et les élèves se sont remis au travail tout en respectant ces fameux gestes barrière.

Depuis 6 mois, nos élèves, nos enfants vivent des temps anxiogènes alimentés par des débats scientifiques stériles et des médias qui surenchérissent. L’école doit rester ce lieu protégé où ils peuvent côtoyer leurs amis et continuer d’apprendre dans les meilleures conditions. Nos élèves ont le droit de croire en un avenir porteur d’espérance, nous, les adultes, avons cette responsabilité de les faire croire en des jours meilleurs.

Le chef d’établissement C.Calleau