Collège Immaculee Conception

Collège – Angers

AnjouUradel
Sélectionnez une page

Depuis la rentrée, le collège a mis en place un programme d’élèves ambassadeurs qui agissent en tant que relais pour sensibiliser leurs pairs à la prévention du harcèlement et promouvoir des comportements respectueux. Ces ambassadeurs ont pour mission de sensibiliser leurs camarades au phénomène du harcèlement, de repérer ses signes, et de conduire des projets visant à mobiliser l’ensemble de la communauté éducative.

Les qualités d’un ambassadeur incluent la responsabilité, l’écoute, le soutien en encourageant les élèves victimes à parler aux adultes, ainsi que la collaboration avec d’autres élèves élus du collège. Les ambassadeurs ne sont pas des justiciers ou des médiateurs, mais des facilitateurs de dialogue.

Tout élève volontaire pouvait devenir ambassadeur, et le dispositif n’est pas limité aux délégués ou aux élèves élus du Conseil de la vie collégienne (CVC). La mise en place du dispositif a été réalisée par Mme Boulay, responsable de vie scolaire sous l’égide du chef d’établissement.