Une nouvelle initiative culturelle vient de prendre racine dans le couloir du Centre de Documentation et d’Information (CDI) : la Boîte à Livres. Ce meuble bleu est une invitation à la découverte littéraire et à l’échange.

La Boîte à Livres est un espace dédié à la générosité et à la passion de la lecture. Son concept est simple : déposez un livre et emportez-en un autre, maintenant ou plus tard. Ce petit coin littéraire incarne l’esprit de partage et d’ouverture au savoir qui caractérise l’environnement éducatif du collège.

Chacun est libre de contribuer en déposant des livres, offrant ainsi une variété de choix pour les lecteurs avides de découvertes. Que ce soit un roman captivant, une bande dessinée ou un manga, la Boîte à Livres devient un lieu dynamique où les histoires se croisent et où la passion pour la lecture se propage. Elle incite les élèves, les enseignants et le personnel à explorer de nouveaux horizons littéraires tout en contribuant à l’enrichissement culturel de l’établissement.